Diane Bassan
Diététicienne Nutritionniste Montpellier

Vous souhaitez être informé des futurs évènements ? Inscrivez- vous!

Envoyé !

Témoignages

Témoignage Jérôme :

La conjonction de mauvaises habitudes alimentaires (même si pour certaines pratiques j’étais persuadé bien faire) et une longue période sans activités physiques lié à de multiples blessures musculaires m’ont conduit à une situation de surpoids…

J’ai commencé par moi-même ma « reprise en main » en me remettant au footing de manière assidue et en adoptant un régime alimentaire plus « varié »…

Les résultats furent rapides, peut-être même un peu trop rapide…

Je suis passé de 99,9 Kg (Chiffre « psychologiquement » important indiqué par mon pèse personne) à 85 Kg en 3 mois environ…

Je pris alors la décision de me faire aider dans ma démarche par un ou une nutritionniste…

Je ne voulais pas que ma nouvelle conduite alimentaire soit génératrice de carence alimentaire notamment…

J’ai fait de ce fait la connaissance de Melle Bassan avec qui j’ai commencé à suivre ces recommandations à partir de juillet 2017.

Son approche « scientifique » de la situation m’a rassuré…

C’était pour moi la première fois que j’entamais une telle démarche et je n’aurais pas souhaité qu’elle soit basée sur un aspect « psychologique »…

Alors déjà, ce qui m’a plu, c’est qu’il n’a jamais été évoqué le terme de régime mais plutôt d’équilibre alimentaire…

Melle Bassan m’a donné un fil conducteur à suivre, sans pour autant oublier de se faire plaisir quand l’occasion se présente, il n’était pas question d’entamer une démarche synonyme de frustration car cela n’aurait duré dans le temps…

Cela a consisté entre autres à prendre conscience des quantités alimentaires nécessaires en fonction de mon activité sportive. J’étais souvent excessif mais sans avoir conscience.

Mon régime alimentaire est désormais beaucoup plus riche en fruits et légumes, beaucoup plus varié de manières générales…

Cela a eu pour conséquences également sans que cela soit une contrainte à me mettre à cuisiner alors que par feignantise, j’optais souvent pour la solution plats préparés…

J’ai changé ma façon de faire mes courses alimentaires en essayant de privilégier des produits locaux et bio…

Je n’ai jamais ressenti ces « changements » comme une contrainte mais cela c’est fait plutôt naturellement…

Je n’ai surtout jamais ressenti aucune frustration, ni manque…

Je continue à rencontrer Melle Bassan pour assurer un suivi et adapter cette ligne de conduite en fonction notamment de nouvelles blessures musculaires survenue à la rentrée…

Sur les conseils de Melle Bassan, j’ai adapté ma consommation de féculents et la perte de poids à continuer à perdurer…

Et surtout le résultat est la car 9 mois après le début de cette reprise en main, j’ai perdu 26 kilo à ce jour…

Je suis pleinement satisfait des échanges, des informations et de l’écoute qui m’est apporté pendant cette démarche…

Témoignage Mélodie :

Je n’ai jamais eu de gros problèmes psychologiques ou physiques dus à mon poids. Je savais que j’étais en surpoids, mais cela ne m’avait jusqu’alors jamais dérangée. Un jour, mon regard face au miroir a changé, je me suis sentie très mal dans ma peau, l’image que je reflétais ne me plaisait plus. Je suis jeune, j’ai 20 ans, et je ne voulais plus me laisser aller.

J’ai choisi Diane Bassan juste parce qu’elle n’était pas trop loin de chez moi, puis qu’elle avait de bonnes notes sur Google. Je n’étais pas emballée à l’idée d’aller voir une diététicienne, mais bon, les régimes sur internet me tentaient encore moins : hors de question que je me prive ou que je meure de faim.

Mon premier rendez-vous avec Diane a été génial, c’était en juillet de cette année (2017). Je me suis sentie comprise, écoutée, et en aucun cas jugée. Diane m’a permis de mieux comprendre le rapport que j’avais avec la nourriture : j’avais quelques « petits trucs » à régler. Cuisiner ce n’était pas trop mon truc, j’étais gourmande mais je ne grignotais pas. Ouf. Diane Bassan m’a fait un suivi personnalisé, j’étais agréablement surprise : je mangeais à ma faim, et plus encore, je mangeais de tout. Le deal c’était juste que je devais me préparer mes propres plats : bon ça va, en été faire une salade, y a pire. J’ai pris goût à me faire à manger.

Nous sommes à 5 mois de suivi diététique et j’ai déjà perdu 10kgs, sans ressentir de frustration, en me faisant plaisir, mais surtout en ne pensant même plus que je suis censée faire un régime. Je crois même que le mot régime n’est pas approprié à mon rééquilibrage alimentaire. Je jongle avec les aliments, sans culpabiliser, en prenant goût à la cuisine.

Diane Bassan est certes ma diététicienne, mais aussi un peu plus. Je me languis de la voir à chaque rendez-vous car c’est grâce à elle et à tous ses conseils que j’arrive à avoir une nouvelle image de mon corps.

Encore merci mille fois d’avoir su me comprendre et d’avoir su me guider durant ce parcours diététique.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion