Parcours atypique, rien ne me destinait à devenir diététicienne.
Dernièrement directrice de salle et dans les métiers de l’hôtellerie-restauration depuis 10 ans, j'ai entrepris en septembre 2012 une démarche de reconversion professionnelle vers le métier de diététicienne.
J’ai choisi ce métier en fonction de mes nouvelles valeurs c’est-à-dire l'envie d'aider les autres, apporter un bien être, communiquer un savoir.
Grâce au BTS diététique obtenu en 2014, j’ai travaillé à :
Grâce aux expériences acquises, j’ai des notions aujourd'hui concernant la démarche de soin diététique, l’éducation nutritionnelle, la mise en place de menus et de règles d’hygiène selon la réglementation en restauration collective.
Actuellement, je travaille :
Formations obtenues:
- 2014 : BTS diététique
- 2017 et 2021: Syndrome de l'intestin irritable et diététique: Alimentation pauvre en FODMAPs, micronutrition et phytothérapie
- 2020 : Diététique du sport : Alimentation du sportif d'endurance
- 2021 : Alimentation adaptée dans le cadre de l'endométriose
- Participation régulière à des conférences en lien avec la nutrition (endométriose, ménopause, diabète, maladies cardiovasculaires, maladies thyroïdiennes...)
Travailler dans le paramédical a toujours été une envie, bien présente depuis mon adolescence.
L’aide à la personne, transmettre un savoir et éduquer, améliorer la santé et le bien être du patient a toujours été une priorité.
A la vue des médias, des chiffres mis en évidence par l’OMS… relatant le manque d’éducation nutritionnelle de la population française, l’augmentation des maladies cardiovasculaires et autres, l’augmentation du surpoids/obésité mais aussi le manque de lumière sur les personnes atteintes de TCA ou l’importance du “bien manger” dès le plus jeune âge... la diététique et le désir de devenir diététicienne est donc apparu comme une évidence.
Diplômée du BTS Diététique en 2015 puis du Bachelor en Diététique et Nutrition Humaine en 2016, j’ai pu lors de ces dernières années travailler dans différents secteurs d’activités pour mon plus grand plaisir et élargir mes connaissances.
Toutes ces expériences me permettent aujourd’hui, d’être la diététicienne que je suis, à l’écoute de mes patients, dans l’éducation nutritionnelle, l’accompagnement et l’empathie.
Mes projets à l’avenir seront de maintenir mes notions dans la démarche de soins diététiques et approfondir mes connaissances en participant à des formations pour accompagner au mieux les patients et les populations que je serais amenée à rencontrer et à prendre en charge.