Diane Bassan
Diététicienne Nutritionniste Montpellier
Diane Bassan
Diététicienne Nutritionniste Montpellier

Vous souhaitez être informé des futurs évènements ? Inscrivez- vous!

Envoyé !

Parcours professionnels

L'équipe

Martine ALAFERME

Diane BASSAN

Diététicienne Nutritionniste

Julia DURANT

Laurie MIRANDA

Diététicienne Nutritionniste

Diane Bassan,

Diététicienne Nutritionniste

Parcours atypique, rien ne me destinait à devenir diététicienne.

Dernièrement directrice de salle et dans les métiers de l’hôtellerie-restauration depuis 10 ans, j'ai entrepris en septembre 2012 une démarche de reconversion professionnelle vers le métier de diététicienne.

J’ai choisi ce métier en fonction de mes nouvelles valeurs c’est-à-dire l'envie d'aider les autres, apporter un bien être, communiquer un savoir.

Grâce au BTS diététique obtenu en 2014, j’ai travaillé à :

  • La Clinique du Parc (34170), Clinique du Pic Saint Loup (34980), dans le secteur de la restauration collective
  • Centre de rééducation fonctionnelle Neurologique Propara (34000), prise en charge du patient paraplégique et tétraplégique
  • Temps d’activité périscolaire avec l’association « CROC AND MOVE », mise en place d’animation autour de l’alimentation
  • La Clinique Les Oliviers  (30600) spécialisée en réadaptation nutritionnelle pour le traitement du surpoids, de l’obésité et du diabète
  • l’AIDER SANTE, spécialisé dans la prise en charge du patient dialysé, en insuffisance rénale chronique et lithiasique.
  • L’Institut Régional du Cancer de Montpellier, spécialisé dans la prise en charge des patients atteints de cancers
  • Maison des adolescents de Montpellier: animation atelier de cuisine, prévention dans les collèges en lien avec l'alimentation.
  • Association GRAINE DE SANTE: diagnostic dans les EHPAD, formation des équipes en lien avec la dénutrition des personnes âgées. 

Grâce aux expériences acquises, j’ai des notions aujourd'hui concernant la démarche de soin diététique, l’éducation nutritionnelle, la mise en place de menus et de règles d’hygiène selon la réglementation en restauration collective. 

Laurie Miranda

Diététicienne Nutritionniste

Travailler dans le paramédical a toujours été une envie, bien présente depuis mon adolescence.
L’aide à la personne, transmettre un savoir et éduquer, améliorer la santé et le bien être du patient a toujours été une priorité.

A la vue des médias, des chiffres mis en évidence par l’OMS… relatant le manque d’éducation nutritionnelle de la population française, l’augmentation des maladies cardiovasculaires et autres, l’augmentation du surpoids/obésité mais aussi le manque de lumière sur les personnes atteintes de TCA ou l’importance du “bien manger” dès le plus jeune âge... la diététique et le désir de devenir diététicienne est donc apparu comme une évidence.

Diplômée du BTS Diététique en 2015 puis du Bachelor en Diététique et Nutrition Humaine en 2016, j’ai pu lors de ces dernières années travailler dans différents secteurs d’activités pour mon plus grand plaisir et élargir mes connaissances.

  • Diététicienne en cabinet libéral à Toulouse (31000) et Montpellier (34080)
  • La Clinique Saint Jean (34000), la Clinique Saint Louis (34190), le SSR les Châtaigniers (30120)
  • Montpellier Hérault Sport Club au côté du nutritionniste du club
  • Diététicienne à la Mairie de Lunel Viel (34400) : intervention dans les écoles, à la banque alimentaire, consultations

Toutes ces expériences me permettent aujourd’hui, d’être la diététicienne que je suis, à l’écoute de mes patients, dans l’éducation nutritionnelle, l’accompagnement et l’empathie.

Mes projets à l’avenir seront de maintenir mes notions dans la démarche de soins diététiques et approfondir mes connaissances en participant à des formations pour accompagner au mieux les patients et les populations que je serais amenée à rencontrer et à prendre en charge.

 

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion